Test du Détecteur Thermique Bosch PTD 1

Pour lire d’autres avis et trouver la caméra thermique qu’il vous faut, nous vous conseillons de lire notre comparatif complet sur le sujet : comment choisir caméra thermique

Le deuxième produit de notre sélection de caméra thermique est le détecteur thermique PTD 1 de Bosch. Polyvalente, pratique et simple d’utilisation, cette camera thermique sera idéale pour repérer les courants d’air chaud ou froid qui s’infiltrent dans votre habitat.

Contrôleur d’humidité et détecteur de ponts thermiques, découvrons ensemble ce qui se cache derrière cet outil utilisable par tous, au quotidien.

Le Test du Détecteur Thermique PTD 1 de Bosch

Détecteur Thermique Bosch PTD 1

Caractéristiques :

  • Dimensions : 34 x 19 x 7,9 cm
  • Intervalle de mesure : +200° à -20°C
  • Précision de température :
  • Précision humidité : 2%
  • Couleur : Vert
  • Tension : 1,5 Volts
  • Watt : 1,5 Watts
  • Poids : 299 gr

etoile 4

Notre Test

Avec son look à la fois classique et sophistiqué, la camera thermique Bosch ne passe pas inaperçue. Aux couleurs de la marque, l’appareil parait conçu pour les professionnels du bâtiment.

Légère, on la tient bien en main. L’écran à l’arrière de la caméra est grand ce qui facilite la lecture des informations données.

La caméra thermique Bosch à deux fonctionnalités : elle permet de détecter les ponts thermiques et de mesurer le taux d’humidité d’une pièce.

Grâce à cela, vous pouvez repérer les zones dans lesquelles l’isolation n’est pas optimale et ainsi résoudre les problèmes pour faire plus d’économies d’énergie.

L’intervalle de mesure s’entend de 200°C à -20°C, une échelle large qui permet de localiser la majorité des déperditions de chaleur dans une maison.

De plus, avec un seuil de précision d’1°C et de 2% d’humidité, la caméra thermique PTD1 est fiable. Elle saura détecter les plus petites ruptures d’isolation dans vos pièces.

à Voir aussi : Test de la Caméra Thermique Seek Thermal UW-EAA

Utilisation

Pour l’utiliser c’est très simple : il suffit de pointer le viseur laser sur la zone à contrôler. En fonction de la couleur du laser, vous savez s’il y a un pont thermique détecté.

Pour connaitre le détail, il faut ensuite jeter un œil à l’écran de l’appareil. S’il n’y a rien à signaler, le laser reste vert. Il passe au jaune pour un pont thermique mineur et au rouge pour les différences de température importantes.

Grâce à ce code couleur, l’utilisation du détecteur thermique est simplifiée. De plus, on apprécie beaucoup le pointeur laser qui permet des relevés très précis.

Points Faibles

Seule zone d’ombre au tableau, la caméra doit être dans une pièce depuis plusieurs minutes pour délivrer une information fiable concernant l’humidité de la pièce.

Conclusion

Vous l’aurez compris, c’est donc un presque sans faute pour Bosch et son détecteur thermique PTD 1. Pour moins de 100€, vous vous offrez le luxe de déceler le moindre problème d’isolation dans votre maison.

Exit l’humidité ambiante et les courants d’air inconfortables, grâce au diagnostic précis délivré par votre nouvelle caméra thermique.

à Voir aussi : Test de la Caméra d’Imagerie Thermique KKmoon

camera thermique