Test du Caméra Thermique Black + Decker TLD100-XJ

La caméra thermique Black & Decker TLD 100 XJ permet de détecter les déperditions thermiques de votre logement. Grâce à ce détecteur de température, repérez les fuites froides ou chaudes de votre habitation.

Pour lire d’autres avis et trouver la caméra thermique qu’il vous faut, nous vous conseillons de lire notre comparatif complet sur le sujet : acheter caméra thermique

La marque très connue des bricoleurs nous propose un outil très pratique que nous avons voulu tester pour vous. Dans les lignes qui suivent découvrez plus en détails les avantages et les inconvénients de cette caméra thermique économique.

Le Test du Caméra Thermique Black + Decker TLD100-XJ

Caméra Thermique Black + Decker TLD100-XJ

Caractéristiques :

  • Dimensions : 5 x 18,5 x 9 cm
  • Tension : 9 volts
  • Intervalle de mesure : +150° à -30°C
  • Écran : digital
  • Couleur : Noir et blanc

5 etoile

Notre Test

La caméra thermique Black et Decker se présente sous la forme d’un bloc équipé d’une poignée ergonomique, de quelques boutons et d’un écran digital.

L’appareil semble solide et est plutôt léger. Sa poignée ergonomique permet une bonne prise en main de la caméra pour une utilisation facile dans toutes les pièces de la maison.

La lecture des informations données par le détecteur de température est facile grâce à l’écran digital rétro éclairé.

à Voir aussi : Test du Détecteur Thermique Bosch PTD 1

Utilisation

Pour se servir de la caméra thermique de Black et Decker, il suffit d’enregistrer votre température de référence. Ensuite, pointez le faisceau lumineux sur vos murs et installations raccordées pour identifier les zones de fuites thermiques.

Le faisceau change alors de couleur. Le bleu vous indique une zone de froid et le rouge une zone de chaleur. La température est alors indiquée sur l’écran, ce qui vous permet d’évaluer l’importance des ponts thermiques détectés.

En scannant l’isolation de votre maison grâce aux différents programmes proposés par le détecteur de pont thermique Black & Decker, vous saisissez l’occasion d’améliorer la thermicité de votre habitation et donc de faire des économies d’énergie.

En effet, en cas d’apparition de moisissure sur les murs, par exemple, vous pourrez repérer les points humides et résoudre votre problème avec efficacité.

Points Faibles

Toutefois, nous notons quelques points faibles à l’utilisation de cette caméra thermique économique. A l’usage, l’appareil semble avoir quelques difficultés à délivrer une information rapidement, surtout lors de la mesure des températures négatives.

Aussi, bien que le faisceau lumineux soit pratique, l’ajout d’un pointeur laser aurait permis d’effectuer les contrôles avec plus de précision.

Notez aussi que pour recalibrer l’appareil il faut obligatoirement l’éteindre, une manipulation simple mais qui peut être vite pénible si vous avez besoin de réinitialiser les températures à plusieurs reprises.

Enfin, l’appareil fonctionne avec des piles. Pensez donc à vous en fournir lors de votre achat car celles-ci ne sont pas comprises avec le produit.

Quoi qu’il en soit, Black & Decker vous propose ici une caméra thermique pratique pour ceux qui cherchent une façon efficace de repérer les ruptures dans l’isolation de leur habitation. Economique, le détecteur thermique TL100 XJ répondra aux attentes des particuliers amateurs de bricolage.

à Voir aussi : Test de la Caméra Thermique Seek Thermal UW-EAA

camera thermique