Test de la Caméra Thermique Seek Thermal UW-EAA

Pour lire d’autres avis et trouver la caméra thermique qu’il vous faut, nous vous conseillons de lire notre comparatif complet sur le sujet : meilleure caméra thermique

La caméra thermique Seek Thermal, ultra compacte et conçue pour fonctionner avec un smartphone apporte une réponse moderne et puissante à la demande des particuliers qui souhaitent de plus en plus analyser la thermicité de leur logement.

Grâce à cette mini caméra thermique portative, voyez l’invisible pour réaliser des économies d’énergie. Voici notre test de la caméra UW EAA Seek Thermal.

Le Test de la Caméra Thermique Seek Thermal

Caméra Thermique Seek Thermal UW-EAA

Caractéristiques :

  • Résolution : 206 x 156
  • Intervalle de mesure : +330° à -40°C
  • Fréquence d’image : 9 HZ
  • Matériaux : Magnésium
  • Couleur : Noir

4.5 étoile

Notre Test

C’est bien simple, la caméra thermique Seek Thermal est probablement la caméra la plus compacte que vous pourrez trouver sur le marché.

Pas plus grande que le pouce, elle tient dans votre paume de main et ne pèse presque rien. Conçue pour être directement connectée à votre smartphone, elle utilise l’écran du téléphone pour vous transmettre les captures thermiques.

La résolution 206 x 156 offre une qualité d’image (32000 pixels) incomparable, parfaitement adaptée à l’analyse ultérieure des relevés thermiques. Grâce à son champ de vision 36°, vous pourrez prendre des images précises et détaillées de votre intérieur.

à Voir aussi : Test de la Caméra d’Imagerie Thermique KKmoon

Description

Avec votre caméra Seek Thermal, vous pourrez détecter tous les problèmes thermiques jusqu’à 3m de vous. Repérez le chemin du chauffage au sol, détectez les fuites d’air dans vos installations plomberies, identifiez les ruptures d’isolation dans vos murs ou encore mesurez le degré de chauffe de vos appareils électriques.

Les 32000 pixels individuels offrent une large amplitude thermique pour l’utilisation de l’appareil. En effet, la caméra saura faire des relevés entre -40°C et 330°C. Une couverture suffisamment large pour repérer le moindre dysfonctionnement dans votre habitation.

La petite caméra thermique Seek Thermal s’adresse à tous types d’utilisateurs, du professionnel au particulier. Electricien, plombier, ou ingénieur dans le bâtiment auront la possibilité de faire des relevés précis et de haute qualité à chacun de leur déplacement.

La seek Thermal est un outil pratique par sa compacité. Les particuliers amateurs de bricolage, à la recherche d’un appareil simple mais puissant pour effectuer quelques diagnostics dans leur propre habitation ne seront pas non plus en reste avec cette caméra thermique pour portable.

Utilisation

Fonctionnant comme un appareil photo, il est possible de faire la mise au point manuellement en tournant la bague autour de l’objectif de la caméra.

Malheureusement il n’est pas possible de zoomer c’est donc à vous de bouger pour obtenir le cadrage nécessaire à votre relevé. Enfin, l’exploitation des données récoltées est facile grâce à l’application « Seek Thermal » disponible sur Android et en français.

Conclusion

Pour conclure, la caméra thermique portative Seek Thermal offre, selon nous, le meilleur rapport qualité prix en termes de caméra thermique ultra compacte.

Couplant à la perfection la compacité et la puissance, cette caméra thermique semi-professionnelle saura répondre aux attentes d’une large gamme d’utilisateurs, pro ou particuliers.

à Voir aussi : Test de la Caméra Thermique KKmoon HT-02

camera thermique