Test de la Caméra Thermique KKmoon HT-02

Pour lire d’autres avis et trouver la caméra thermique qu’il vous faut, nous vous conseillons de lire notre comparatif complet sur le sujet : comparatif caméra thermique

Nous vous proposons un deuxième appareil KKmoon avec cette caméra thermique HT 02. Simple d‘utilisation et très pratique, cette caméra à image thermique permet de détecter la thermicité de n’importe quel élément grâce, notamment, à sa fonction infrarouge.

Découvrons ensemble l’étendue des possibilités proposées par la caméra thermique HT 02 KKmoon.

Le Test de la Caméra Thermique HT-02 de KKmoon

Caméra Thermique KKmoon HT-02

Caractéristiques :

  • Dimensions : 21,2 x 9 x 6,2 cm
  • Intervalle de mesure : +300° à -20°C
  • Affichage : 2,4 pouces
  • Pixel : 3600
  • Émissivité : 0.1-1.0 réglable
  • Fréquence d’image : 6HZ
  • Couleur : Gris et jaune
  • Alimentation : piles AA 1,5 Volts
  • Poids : 231 grammes

5 etoile

Notre Test

La caméra thermique KKmoon HT02 se présente avec un écran 2,8 pouces et une poignée rigide et ergonomique pour un poids total de 231 grammes.

Équipée d’un écran haute résolution, d’une petite caméra et d’un capteur infrarouge, le détecteur thermique est polyvalent et vous permet d’analyser la thermicité de n’importe quel support très facilement.

La qualité de l’écran offre une très bonne lisibilité des informations affichées, même en plein soleil ou à contre-jour. Ainsi, le repérage des ruptures d’isolation est très facile.

à Voir aussi : Test de la Caméra Thermique Flir One

Description

La caméra superpose une image visible à l’image thermique pour une compréhension accrue et une visibilité pointue des différentes zones de températures.

Grâce au dégradé de couleurs, vous pouvez analyser la température provenant de n’importe quel type de matériel : isolation électrique, plomberie, vitrages, plus aucun matériau n’aura de secret pour vous.

De plus, grâce à l’amplitude de température auxquelles la caméra peut être exposée, vous pourrez accéder à des zones très froides ou très chaudes sans problème pour faire le relevé de température.

Utilisation

Par ailleurs, l’appareil est simple d’utilisation. Grâce au bouton poussoir présent sur la poignée, vous capturez l’image thermique en un clin d’œil.

Les images sont stockées sur la carte SD (fournie avec la caméra), ce qui vous permet ensuite d’analyser et exploiter les données recueillies sur le terrain, depuis n’importe quel ordinateur.

Points Faibles

Même si la caméra a de nombreux atouts, nous regrettons encore une fois que celle-ci ne fonctionne qu’avec des piles. En effet, l’écran est très demandeur d’énergie et les piles s’usent vite…

Aussi, nous tenons à signaler l’absence de notice en français. Même si l’appareil est très simple à utiliser, une notice est toujours la bienvenue.

Conclusion

Pour conclure, malgré le manque d’autonomie de la caméra, celle-ci délivre des informations précises de manière simple. On vise, on lit, on appuie sur le bouton et c’est dans la boite pour une analyse ultérieure plus approfondie.

Nous recommandons cette caméra thermique pour les passionnés de bricolage qui ont souvent besoin de connaitre les températures des différents matériaux auxquels ils sont confrontés.

Préconisés pour des jeunes professionnels, la caméra à imagerie thermique KKmoon HT 02 est intéressante pour la qualité d’images qu’elle propose.

à Voir aussi : Test de la Caméra Thermique à Point Flir TG165

camera thermique