Test de la Caméra Thermique Flir One

Pour lire d’autres avis et trouver la caméra thermique qu’il vous faut, nous vous conseillons de lire notre guide d’achat complet sur le sujet : caméra thermique

Flir One nous propose ici une caméra thermique ultra moderne puisqu’elle se connecte directement à votre smartphone. Petite, légère et autonome, elle vous permettra de visualiser les points chauds et froids de votre environnement en toute circonstance.

Même si sur le papier cette camera semble de qualité, qu’en est-il dans la réalité ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans ce test de la caméra Flir One Android USB C Version 3.

Le Test de la Caméra Thermique de Flir One

Caméra Thermique Flir One

Caractéristiques :

  • Résolution : 1440 x 1080
  • Capteur : 80 x 60
  • Intervalle de mesure : +60° à -20°C
  • Alimentation : Batterie lithium-ion
  • Couleur : gris et noir

etoile 4

Notre Test

La caméra thermique Flir One Version 3 n’est pas une caméra comme les autres. Son look compact en fait un accessoire bien différent des autres produits de notre sélection puisqu’il se connecte directement à votre smartphone Android.

En effet, la caméra Flir One n’est pas une caméra autonome. Démunie d’écran, il faut la connectée à votre portable pour avoir accès à l’image thermique.

Très pratique, ce format permet de transporter partout votre petite caméra qui ne prend vraiment pas de place. Equipée d’une batterie, la caméra est autonome en énergie.

à Voir aussi : Test de la Caméra Thermique à Point Flir TG165

Description

En superposant une image visible à une image infrarouge, la camera Flir One rend avec précision les différences de température en intérieur ou en extérieur.

Grâce à cette petite caméra thermique visualisez, même en pleine nuit, les détails de votre environnement. Pour détecter des fuites d’air, retrouver un animal en pleine nuit ou tout simplement pour repérer les différences de températures entre vos pièces, cette petite caméra satisfera vos besoins.

Pouvant mesurer des températures entre 60°C et -20 °C, l’amplitude sera suffisante pour tout vos petits travaux à la maison ou dans le jardin.

Utilisation

Pour vous servir de la caméra Flir One Version 3, vous devrez installer l’application gratuite de la marque. C’est cette application qui vous permettra de visualiser les images mais aussi de lire les statistiques qui en découlent.

En effet, l’app génère automatiquement des relevés précis pour établir un suivi détaillé de l’activité thermique de votre habitation. Par ailleurs, il est possible d’enregistrer en vidéo les différentes mesures que vous effectuez.

Points Faibles

Nous convenons cependant que la résolution de l’image n’est pas parfaite. Loin de la précision d’un appareil professionnel ou semi-pro, la qualité d’image de la camera Flir One est toutefois adaptée à un usage amateur et domestique : même si la qualité n’est pas folle, le rendu est lisible et fait le job.

Aussi, étant donné que la caméra se connecte par la prise chargeur du portable, vous noterez qu’il est impossible de charger votre téléphone lorsque vous utilisez votre nouvelle caméra thermique.

Un inconvénient néanmoins compensé par le fait que l’accessoire possède sa propre batterie, épargnant alors en partie l’autonomie de votre téléphone.

Conclusion

Pour conclure, Flir nous propose avec sa petite camera thermique Flir One Version 3 à connecter à votre téléphone, un accessoire pratique et de qualité destinée à une utilisation non professionnelle.

Pour identifier les ponts thermiques dans votre maison ou les différentes sources de chaleur (et de froid) dans votre environnement direct, cette caméra thermique répondra à vos attentes.

à Voir aussi : Test de la Caméra Thermique Flir C2

camera thermique