Test de la Caméra Thermique Flir C2

Pour lire d’autres avis et trouver la caméra thermique qu’il vous faut, nous vous conseillons de lire notre guide d’achat complet sur le sujet : comparatif caméra thermique

Nous incluons la camera thermique C2 de Flir dans notre sélection car sa conception révolutionne le marché des caméras thermiques.

Dédiée aux professionnels du bâtiment ou au passionnés, la caméra thermique C2 de Flir s’impose comme un choix de taille quand il s’agit de faire des relevés thermiques. Produit haut de gamme de qualité, découvrons ensemble de quoi la C2 est capable.

Le Test de la Caméra Thermique Flir C2

Caméra Thermique Flir C2

Caractéristiques :

  • Dimensions : 12,4 x 7,9 x 2,5 cm
  • Intervalle de mesure : +150° à -10°C
  • Sensibilité thermique : 0,10 °C
  • Couleur : Gris et noir
  • Alimentation : batterie lithium
  • Poids : 140 gr

4.5 étoile

Notre Test

A première vue, ce qui différencie la caméra thermique C2 de Flir des autres caméras thermiques disponibles sur le marché, c’est son design.

Très compacte et pas plus grande qu’un smartphone, la camera se glisse facilement dans la poche et se transporte partout. Son écran de 4800 pixels en fait l’un des produits proposant la meilleure résolution d’image du marché.

Grâce à ces deux caméras, l’une classique et l’autre infrarouge, vous visualisez nettement les différences de température dans un espace précis. De jour comme de nuit, grâce à la lampe torche LED embarquée, faites des relevés précis et soignés pour des analyses thermiques de qualité.

à Voir aussi : Où Louer une Caméra Thermique ?

Description

La camera thermique Flir s’adresse avant tout à des professionnels du bâtiment qui souhaitent repérer les failles d’isolation, mesurer la température des appareils électriques, distinguer les problèmes dans la plomberie et plus encore.

Grâce à son poids plume, vous pouvez la transporter sur n’importe quel chantier sans être encombré.

Simple d’utilisation et dotée de nombreuses fonctionnalités, vous pourrez faire les mesures thermiques que vous voulez en deux temps trois mouvements.

L’actualisation en temps réel des températures minimum et maximum vous permet des relevés très précis qui s’enregistrent, dès que vous le souhaitez, sur la mémoire interne de la caméra.

Grâce à un petit bouton de déclenchement, comme sur un appareil photo, prenez une photo de la zone de relevé normale et une photo thermique en même temps.

Utilisation

La caméra est vendue avec un accès au logiciel Flir Tools qui permet l’exploitation des données enregistrées avec la caméra.

Cette solution tout compris vous permet de traiter et d’analyser vos données ultérieurement et créer ainsi des comparatifs, écrire des diagnostics ou rendre tous types de rapport à propos de la thermicité d’un environnement.

Points Faibles

Du côté des points négatif, nous pouvons noter le petit temps de latence à l’allumage de la caméra. En effet, il faut environ 10 secondes à l’appareil pour être opérationnel, un petit temps qui n’est pas vraiment dérangeant mais qui, pour le prix, aurait pu être amélioré.

Aussi, au moment du déclenchement de photo, il faut rester immobile 1 à 2 secondes pour éviter les photos floues.

Conclusion

Vous l’avez compris, c’est pratiquement un sans-faute pour cette caméra thermique haut de gamme.

Avec ce nouveau modèle C2, Flir s’impose comme la marque des professionnels de la thermicité en proposant des produits simples d’utilisation, fiable et de haute qualité. Un prix qui vaut la qualité du produit.

à Voir aussi : Comment Utiliser une Caméra Thermique ?

camera thermique