Test de la Caméra Thermique à Point Flir TG165

Pour lire d’autres avis et trouver la caméra thermique qu’il vous faut, nous vous conseillons de lire notre comparatif complet sur le sujet : meilleure caméra thermique

Avec la caméra thermique TG165 Flir gâte encore les particuliers à la recherche d’un bon moyen de vérifier l’isolation de leur maison.

Grâce à sa facilité d’utilisation et à la simplicité de lecture des couleurs, la caméra fait de belles promesses. Étudions de plus près cette camera thermique et décidez si elle est faite pour vous !

Le Test de la Caméra Thermique Flir TG165

Caméra Thermique à Point Flir TG165

Caractéristiques :

  • Dimensions : 18,5 x 5,6 x 9,4 cm
  • Résolution : 80 x 60
  • Fréquence d’image : 9HZ
  • Stockage d’image : carte SD
  • Couleur : noir
  • Alimentation : pile 2 AA

3.5 etoile

Notre Test

Le look simple et discret de la caméra thermique TG165 de Flir saura séduire les amateurs de gadgets haut de gamme. La poignée ergonomique, la position des boutons de navigation et les informations de l’écran permettent un usage facile de cette caméra thermique.

L’appareil est robuste et semble résister aux chocs. Bon point supplémentaire pour Flir qui propose une caméra qui fonctionne à batterie et non avec des piles.

Très pratique, elle se recharge à l’aide du câble fourni. Un système simple et efficace qui permet de visualiser les données enregistrées sur votre ordinateur.

à Voir aussi : Test de la Caméra Thermique Flir C2

Utilisation

Pour l’utiliser c’est très simple : en pointant la caméra vers les zones à inspecter une image thermique s’affiche, vous permettant de visualiser clairement les points chauds et froids de votre maison.

Une pression sur le déclencheur d’image et vous enregistrez la photo sur la carte SD intégrée à la caméra. Grâce à la technologie Flir vous pouvez identifier les différences de température, les ruptures dans l’isolation de votre habitation.

Très utile pour faire un diagnostic quand on repère une faille dans l’isolation, la caméra thermique Flir est utile pour les particuliers qui souhaitent améliorer le confort de leur maison et faire des économies d’énergie.

Description

L’appareil peut être utilisé sur des murs, fenêtres, portes, mais aussi sur la tuyauterie et les appareils électroniques, bien que pour ceux-ci, la précision soit moindre.

Très pratique, le seul reproche que l’on peut faire à cette caméra thermique c’est la résolution de l’écran qui parait un peu légère compte tenu des capacités de l’appareil.

En effet, avec une résolution de 80×60, la qualité des images délivrées n’est pas très pointue et la taille de l’image est petite, ce qui pourra gêner les plus pointilleux dans l’analyse des relevés thermiques effectués. En effet, plus les différences de températures sont légères, plus la lecture est difficile.

Conclure

Pour conclure, la caméra thermique TG165 nous parait être l’appareil idéal pour les non-professionnels mais néanmoins grands amateurs de gadgets et de bricolage.

Véritable aide pour déceler les problèmes présents dans la maison, affinez vos diagnostics et améliorez l’isolation de votre maison grâce à cette caméra thermique et aux images qu’elle délivre.

à Voir aussi : Le Test de la Caméra thermique Bosch Professional 0601083101

camera thermique