Test de la Caméra d’Imagerie Thermique KKmoon

Pour lire d’autres avis et trouver la caméra thermique qu’il vous faut, nous vous conseillons de lire notre comparatif complet sur le sujet : guide d’achat caméra thermique

La caméra thermique KKMOON a été conçue à destination des semi-professionnels. Avec ses nombreuses fonctions de pointe, elle permet de faire des relevés thermiques avec précision.

Écran à cristaux liquide et enregistrement des données numériques, c’est l’outil idéal pour faire de nombreux diagnostics dans l’isolation des murs, du plancher ou pour la surveillance des équipements électriques. Découvrons ensemble de quoi la caméra thermique KKmoon est capable.

Le Test de la Caméra Thermique KKmoon

Caméra d'Imagerie Thermique KKmoon

Caractéristiques :

  • Dimensions : 16,5 x 6,9 x 6 cm
  • Intervalle de mesure : +300° à -20°C
  • Écran : LCD
  • Matériaux : ABS
  • Couleur : Noir et jaune
  • Alimentation : 3 piles AAA
  • Poids : 132 grammes

5 etoile

Notre Test

La caméra thermique KKmoon est légère et assez petite. Par rapport à d’autres modèles de notre sélection, son écran est très grand et rétro éclairé, ce qui permet une lecture simplifiée des données enregistrées par la caméra même en plein soleil.

Grâce à sa poignée ergonomique et antidérapante, la prise en main de la caméra est agréable. L’accès aux quatre boutons est bien pensé, le pouce atteint facilement les options à disposition.

La bonne prise en main de l’appareil ainsi que sa puissance permettent de mesurer des zones très chaudes, très froides ou dangereuses avec efficacité sans contact et donc sans risque.

à Voir aussi : Test de la Caméra Thermique KKmoon HT-02

Points Forts

La particularité de la caméra KKmoon c’est qu’elle vous propose une solution d’imagerie thermique.

Contrairement à des caméras thermiques classiques qui vous proposent une lecture digitale des températures, le détecteur thermique KKmoon vous permet de détecter les ponts de températures via l’image en couleur créée par des cristaux liquides dans l’écran.

Cette image numérique détaille précisément l’état de l’isolation de votre maison. Une aide précieuse quand il s’agit, à un usage presque professionnel, de repérer les zones à problèmes avec beaucoup de précision.

Sur l’image s’affiche aussi la température de la zone, en Celsius ou Fahrenheit, au choix.

Points Faibles

Même si l’image est très pratique pour se rendre compte de l’état général de l’isolation, force est de reconnaitre que ce fonctionnement est gourmand en énergie.

Démunie de batterie, la caméra thermique fonctionne avec deux piles (non fournies) qu’il faut donc penser à changer régulièrement en cas d’utilisation intensive de l’appareil.

Conclusion

Pour conclure, la caméra d’imagerie thermique KKmoon est un accessoire pratique et fiable destiné à un usage semi-professionnel.

Pour moins de 150€, ajoutez cette caméra thermique très précise à votre attirail du parfait bricoleur et contrôlez l’état d’isolation des habitations sans aucune difficulté.

à Voir aussi : Test de la Caméra Thermique Flir One

camera thermique