Où Louer une Caméra Thermique ?

Nous avons conçu un guide d’achat et un comparatif des meilleures caméras thermique, afin de vous aider a faire votre choix.

Vous souhaitez améliorer l’isolation thermique de votre maison, contrôler un réseau d’eau invisible à l’œil nu ou bien surveiller la chauffe de composants électronique ?

Alors, il vous faut un appareil de mesure capable de faire de l’imagerie thermique, bref, vous avez besoin d’une caméra thermique.

Auparavant réservés aux industries de pointes comme l’aéronautique, l’armée ou les hôpitaux, ces appareils sont aujourd’hui disponibles au grand public.

Cette période est en effet révolue est vous pourrez trouver facilement des magasins d’outillages professionnels prêts à vous louer une caméra thermique.

Où Louer une Caméra Thermique

Où Peut-on Louer une Caméra Thermique ?

Pour louer une caméra tournez-vous vers les magasins semi-professionnels de location de matériel de bricolage et d’outillage. Ils proposent du matériel de qualité et régulièrement contrôlé.

Voici une liste non-exhaustive d’enseignes qui proposent al location de caméras thermiques :

  • Kiloutou
  • Loxam
  • Leroy Merlin

Combien Coûte la Location d’une Caméra Thermique ?

Pour une journée de location, hors assurance et hors consommable (piles) il vous faudra dépenser en moyenne 130€.

Pensez à acheter quelques jeux de piles car à ce prix de location, il serait dommage d’être en manque de piles. En effet ces appareils consomment beaucoup d’énergie !

Les caméras thermiques sont accessibles au grand public mais restent chères. La note peut s’avérer salée si vous souhaitez louer une caméra thermique pour plusieurs jours.

à Voir aussi : Comment Utiliser une Caméra Thermique ?

Est-il Préférable de Louer ou Acheter une Caméra Thermique ?

Les caméras thermiques professionnelles sont chères à la location et il vous faudra probablement quelques heures d’utilisation avant de vous familiariser avec l’appareil.

Or, réaliser une thermographie dans la précipitation et prendre le risque de faire des erreurs d’interprétation est inutile et risque d’entrainer des dépenses supplémentaires !

Par ailleurs, les caméras thermiques utilisées dans le bâtiment coutent extrêmement chères à l’achat et s’adressent d’avantage aux professionnels qui réalisent des diagnostics thermiques. Comptez en moyenne 2000€ pour une caméra thermique professionnelle.

Cependant, sachez qu’il existe un marché intermédiaire avec des caméras thermiques semi-professionnelle. Les caméras thermiques semi-professionnelles sont inévitablement moins performantes que leurs homologues professionnels.

Néanmoins elles ont le mérite de rendre accessible la technologie infra-rouge et photo thermique aux grands publics sans se ruiner. Pour l’achat d’une caméra thermique semi-professionnelle de bonne facture comptez entre 100 et 800 euros.

Notre conseil est donc le suivant : préférez l’investissement direct dans une caméra semi-pro. Vous aurez ainsi le temps d’apprivoiser votre appareil et de l’utiliser correctement.

De plus cela vous laisse le temps de thermographier votre maison petit à petit et d’entreprendre les travaux au fur et à mesure sans vous ruiner.

Destinées à un usage pour particuliers ou bricoleur amateur ++, les caméras thermiques semi-professionnelles sont un compromis idéal pour les consommateurs à la recherchent d’appareils fiables mais moins chers que ceux disponible sur le marché des pros.

Vous pourrez d’ailleurs trouver dans notre comparatif de caméras thermiques, une sélection de 8 produits destiné à un usage semi-pro, à des tarifs attractifs.

à Voir aussi : Test du Caméra Thermique Black + Decker TLD100-XJ

camera thermique